Mes formations

Une recherche continuelle

Septembre 2020-Décembre 2020

 Hypnose éricksonienne (Way inside)

L'hypnose est une technique qui est utile pour permettre d'utiliser des stratégies. En hypnose comme c'est dans l'imaginaire, tout est possible. Et l'on peut vivre les choses plutôt que de les penser grâce aux sensations internes et métaphores.

Juin 2020-Janvier 2021

Thérapie des états du Moi (ESTI)

La thérapie des états du Moi est une thérapie spécifique qui vient des Etats-Unis développée par Maggie Phillips. Elle est spécialisée dans le soin des traumatismes, des phobies, de la dépression, des troubles dissociatifs, des troubles de l'identité etc. C'est une technique qui est enseignée dans une seule école en France.
Certifiée par ESTI (ego state therapy international).

Juin 2020-Janvier 2021

M.O.S.A.Ï.C. (Poupard, Khalfa)

M.O.S.A.Ï.C. est une technique qui est inspirée de l'EMDR. Elle permet de travailler sur les traumatismes en connectant une expérience négative avec une sensation interne désirée. Mais également elle permet de traiter les phobies, TOC, dépression, trouble anxieux, trouble panique, addictions etc.

Mars 2021- Juin 2021

E.M.D.R. (Ecole Francaise de psychothérapie EMDR)

J'ai été formée à cette technique, qui a été prouvé scientifiquement, et qui permet de travailler avec divers troubles (stress post-traumatique, dépression, schizophrénie, TAG, TOC etc.)
L'utilisation du protocole permet le mieux-être de la personne en nous basant sur la croyance négative que peut avoir une personne d'elle-même. 
Niveau 1 : Mars 2021
Niveau 2 : Mai 2021
Guérir le Moi fragmenté (2022)

Janvier 2021-Décembre 2022

Thérapie des Schémas (Institut français de thérapie des schémas)

Ressemblant à la thérapie des états du Moi, mais malgré tout assez différente, la thérapie des schémas permet de travailler avec des modes de soi (enfant vulnérable, adulte critique…) afin de travailler sur les troubles de l’attachement, certains schémas (abandon, manque affectif…) et permettre de ne plus être constamment activé par les mêmes schémas qui se reproduisent dans votre vie. 

Contact

Décembre 2021

Modelage sensoriel (Way inside)

C'est l'utilisation du corps comme premier moyen de thérapie. Pour ceux dont la mentalisation peut être complexe ou trop utilisée.

Contact
 

Novembre 2020

Accompagner les personnes trans et non-binaires

Suite à une rencontre en entretien, je me suis aperçue que je souhaitais avoir plus d'inclusivité et de bienveillance dans ma pratique et donc comprendre comment faire.
Pour cela cette formation m'a aiguillée pour accompagner les personnes trans et non binaire à une fierté d'être soi et se sentir authentique. Ainsi qu'accompagner les familles.

Septembre 2020-Novembre 2020

Maltraitance et séquelles d'abus : comment accompagner des adultes ayant été abusés pendant l'enfance et comment intervenir auprès d'enfants en milieu scolaire

Cette formations m'a permis d'identifier les abus vécus par les enfants que ce soit à l'âge adulte ou les démonstrations dans le milieu scolaire. Avec l'apport d'outils pour travailler avec cela.

Novembre 2020

Introduction à la psychogénéalogie, Famille et Trauma

Cette première formation m'a permis de commencer à travailler sur la psychogénéalogie notamment comment appréhender le  transgénérationnel (voir forum) dans la thérapie. Avec la formation au génogramme un outil pour travailler les familles en séance.
Pour la deuxième, elle lie le trauma au niveau de cette transmission familiale, puis comment intervenir en thérapie familiale pour traiter un trauma.

Novembre 2020-Décembre 2020

Trouble stress-post-traumatique et deuil compliqué, PTSD stratégies avancées et la mémoire traumatique

Spécialisation sur le traumatisme et le deuil. Apprendre des outils et tests pour la dissociation péri traumatique (forum), les deuils compliqués et le PTSD.
Apprendre à travailler avec les émotions, la dissociation, les cauchemars et la culpabilité.
Formée à la mémoire intra-utérine et les conséquences d'un isolement sensoriel.

Novembre 2020-Janvier 2021

La crise suicidaire et intervenir en institution après un suicide, intervention de crise

Ces formations m'ont permis d'évaluer le risque suicidaire pendant un entretien et les facteurs de risques. Et prendre en charge le patient souffrant.
Au sein de l'institution, évaluer la situation, prendre en charge. Mais également la prévention, en connaissant les signaux précurseurs.
J'ai appris à appréhender un traumatisme de l'instant où il se produit jusqu'à 6 mois (voire plus). Et notamment sur les traumatismes violents sur plusieurs personnes (attentats, suicide au sein d'une entreprise, catastrophe naturelle...). Cela a permis de travailler le defusing et le débriefing

Janvier 2021

Introduction aux conduites addictives pendant l'adolescence et trouble de l'attachement et addiction

Cette formation m'a appris comment prendre en charge les patients souffrant d'addictions et la dissociation corps/psyché. Ainsi que comment travailler avec l'addiction chez les adolescents (binge drinking, drogues, téléphones etc.)

 

Janvier 2021

Harcèlement et violence psychologique

Au travers de cette formation, j'ai pu travailler sur les processus et comment travailler avec cela pour remonter l'estime.

Décembre 2020

Violences conjugales

Au travers de cette formation j'ai pu être formée au niveau des lois qui sont mises en place. Comment mettre en place un groupe de parole concernant cette situation. Apprendre à travailler avec les personnes victimes.

Décembre 2020

Inceste et agressions sexuelles

Définir les abus et connaitre le cadre légal. Comprendre les processus en jeu. Acquérir des compétences pour accompagner les survivant(e)s.